Wed, 12, 2017

Journal

Posted by admin On December - 19 - 2010 ADD COMMENTS

Maranatha est un journal chrétien du ministere El shaddai. le but principal c’est de préparer un peuple qui connait et pour mieux le servir

  HUMOUR

L’INCRÉDULITÉ DES HOMMES

 Un jour Dieu visita Noé qui habitait non loin de la mer et lui dit:

ecoute mon petit, tu vois comment la terre est redevenue invivable, il ya trop de désordres, de conflits, et de fléaux sociaux. Elle est aussi surpeuplée. Pourrais-tu me construire de nouveau une arche car je compte envoyer encore le déluge.Tu as six mois pour la construire . Quand tu l’auras terminée tu y mettras de chaque espece vivante,un couple.“

Six mois après Dieu jeta un coup d’oeil en bas et vit Noé balayant tranquillement sa cour: Il n’y avait pas d’arche. Alors Dieu s’écria:

-„Noé, où est l’arche?“

Noé répondit.

-pardonne moi père car le monde a changé. J’ai été confronté à plusieurs protestations.

Cette fois quand j’ai voulu commencer, les autorités du foncier m’ont demandé un permis de construction, en même temps ils me reprochaient que pour sûr je ne respecterai pas les lois de. lotissement car l’arche serait tellement grande qu’elle barrerait la vue aux voisins. En plus l’endroit que j’ai choisi pour sa construction, une fois terminée le temps de la trainer à la mer, aurait posé des problèmes à la circulation. Je leur ai dit que quand le déluge viendra, c’est la mer elle-même qui coulera sous la barque . C’était peine perdue!.

 Je n’avais pas fini de régler ce problème que je recu la plainte des activistes pour la protection de la nature me reprochant de vouloir détruire tous les arbres de la forêt, ce qui entrainerait la disparition de plusieurs espèces animales et végetales . Je leur ai dit que c’est précisement pour sauvegarder ces espèces animales que Dieu m’a demandé de mettre chaque couple dans l’Arche.

 Au même moment ,ceux de la protection animale m’accusaient de vouloir brutaliser les animaux en les mettant contre leur gré dans un espace trop exigu pour eux tous. Mais de toutes les facons, j’avais des problèmes car je ne savais pas, après le recensement de toutes les espèces que tu as crées, s’il fallait que j’y mette aussi les autres espèces clonées.

 Les membres de Greenpeace, eux, me reprochent de causer une énorme pollution en cas de déluge.

Il y avait aussi la plainte de l’administration qui m’accusais de vouloir recruter illégalement des ouvriers pour la construction car ils trouvaient que mes enfants n’étaient pas qualifiés pour faire un tel travail. Pas plus tard qu’hier, j’ai recu la lettre de la police qui prétend qu’ une fois la construction terminée, je quitterais le territoire sans avoir payé toutes mes.charges.

 La dernière plainte était celle de la douane qui me reprochait de vouloir traverser la frontière par la mer avec des espèces reconnues comme dangereuses ou protégées.

Voilà pourquoi, Père, je n’ai pas construit l’Arche.

 Tout d’un coup le ciel s’assombrit avec des nuages et une tempête Noé leva les yeux et dit“ non mais Père tu ne vas pas détruire ce beau monde? Dieu répondit“ ne crains rien, l’administration et les associations se chargeront du reste.

 MORALE:

Ne réagissons pas comme ces incrédules en invoquant toujours des raisons pour ne pas faire ce que Dieu nous demande de faire pour lui

Fr. Bahi

Popularity: 10% [?]

News

Notre vision. c’est de préparer un peuple qui connaît Dieu, pour mieux le servir. 2013 l’année de réalisation, tout [...]

Predications Audio

Ici écoutez la predicaton de l’Apotre Roger! Pasteur principal et conseiller spirituel du ministre El shaddai!2011 année de Partenariat [...]

Salut

LA NOUVELLE NAISSANCE / VOTRE DESTINEE
Dieu nous a crée pour vivre éternellement: car l’âme est immortelle. L’éternité au ciel [...]

VISION DE L’EGLISE EL SHADDAI

NOTRE VISION
Une église : Une vision
C’est de préparer un peuple qui connait Dieu,
pour mieux le servir et pour attendre [...]