Sat, 04, 2017

VISION DE L’EGLISE EL SHADDAI

Posted by admin On December - 30 - 2010

NOTRE VISION

Une église : Une vision
C’est de préparer un peuple qui connait Dieu,
pour mieux le servir et pour attendre des cieux
son fils JÉSUS-CHRIST.
*Amos 4:12, Jean17:3,  1chr  28:) et Daniel 11:32.
Nous sommes une église multi-nationale, multi-culturelle, multi.éthnique et multi-raciale.
Telle est la vision de l´Eglise: étant l´épouse du Seigneur , elle doit se préparer pour la grande fête de noces. Et la nature nous enseigne qu’une femme qui se prépare  au mariage doit se parer pour  paraître belle. Sa famille et ses amis la préparent pour cette grande  rencontre. La Bible déclare dans Amos 4:12 “prépare toi à la rencontre de ton Dieu, Ô Israel ! ” Ce n’était pas à un peuple paien que le Seigneur demandait cette préparation.
Dans Exode 19:10-11 le Seigneur dit à Moise < va vert le peuple, sanctifie le aujourd’hui et demain, qu’ils lavent leurs vêtements…>.
L’homme doit toujours se préparer avant de rencontrer le Seigneur, c’est pour cela que Dieu lui même a recommandé à Moise de préparer son peuple pendant trois jours puisqu’il est un Dieu Saint.
A l’entrée de la porte du tabernacle après l’autel de bronze se trouvait la cuve d’airain, remplie d’eau avec laquelle le sacrificateur devait se purifier avant d’entrer dans le lieu saint pour servir Dieu. Or l’eau c’est la parole. Jean 15:3
Cela montre que servir Dieu sans la connaissance c’est la mort , car elle nous aide à servir celui qui est saint. “Dieu dit: “mon peuple est détruit par manque de connaissance.”
En tant qu´hommes de Dieu, nous avons la grande responsabilité de préparer l’épouse du Seigneur. Jésus a fait des uns des apôtres , des autres des prophètes, des évangelistes, ou encore des pasteurs ou des  docteurs pour le perfectionnement des saints ( épouse )… nous devons présenter à Jésus une Église glorieuse , sans tâche, ni ride, ni rien de semblable,  mais sainte et irrépréhensible. Éphesiens 5:27  C’est de cette facon qu’elle doit apparaître jusqu’ a ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du fils de Dieu…  Éphésiens 4:12-13.
Cette préparation est basée sur la connaissance de la parole de Jésus-christ. La Bible déclare dans Habacuc 2 :14“Car la terre sera remplie  de connaissance de la gloire de l’Éternel,” la connaissance est la base de la vie éternelle.
Dans Jean 17: 3 la Bible déclare ” Or la vie éternelle c’est qu’ils te connaissent , ( la vie éternelle c’est la connaissance de Jésus -christ ) toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé Jésus-christ.”
nous vivons dans un siècle rempli de sectes pernissieuses dont la vraie parole de Dieu est rejetée.
Beaucoup de ceux qui se disent chrétiens, ont Jésus dans leur bouche et non dans leur coeur parce qu’ils n’ont pas la connaissance de la verité. La volonté du Seigneur est que nous soyons sauvés et parvenus à la connaisance de la vérité. Le christianisme n’est pas une religion.

La Bible nous montre l’image de deux types de chrétiens:  Marthe celle qui aime servir Dieu sans la connaissance, ce qui l’ a entrainée dans des inquiétudes et murmures. et Marie, l’image d’une chrétienne qui connait Dieu pour mieux le servir. Elle avait choisi la bonne part d’être aux pieds de Jésus et de l’écouter.
Tout chrétien doit avoir la connaissance nécessaire avant de servir Dieu.
Il  y a trop d’agitation dans nos églises, tout le monde veut précher, diriger, chanter etc.  c’est bien mais sans la connaissance de la parole nous allons vers des catastrophes comme les fils d’Elie l’avaient fait. 1 samuel 2:12, 22-25
“les fils d’Eli étaient des hommes pervers, ils ne connaissaient point l’Éternel.”
Ils étaient sacrificateurs et servaient Dieu dans le temple mais l’absence de la connaissance de Dieu les a poussés de commettre des erreurs colossales.et en fin de compte ils ont été frappés par l’Éternel.
La Bible témoigne que David était un homme selon le Coeur de Dieu
David conseilla son fils Salomon dans 1 chroniques 28 :9 en disant:
“Et toi ,Salomon, mon fils , connais le Dieu de ton père et sers-le d’un coeur dévoué et une âme bien disposée,…”. David sachant que son fils allait lui succéder , l’instruisit de suivre ses traces.
Aujourd’hui, il y a la prostitution spirituelle dans les églises , les chrétiens changent des églises comme on change des vêtements, conséquence       d’un manque de fermeté et de connaissance.
La Bible déclare dans Daniel 11:32  “ Il séduira par des flatteries les traîtres de l’alliance. Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté.”
Qui séduira par des flatteries ? C’est le diable et ses faux prophètes . Car la fermeté demande la connaissance  afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par la ruse dans les  moyens  de séduction.
Dans Matthieu 7:24-27 Le Seigneur nous donne l’image d’une maison (d’un chrétien) fondée sur le roc qui est Jesus, la parole et la connaissance. La Bible déclare :
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison, elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc”.
La pluie, les torrents et les vents signifient les épreuves, les circonstances, les persécutions de la vie, sur tout les critiques des paiens et de ceux qui sont dans l’église. Beaucoup ont fait naufrage parce qu’ils ont manqué la connaissance.
Le Seigneur Jésus a promis les bénédictions au centuple dans ce siècle.ainsi que des persécutions, cela  veut dire 100%  des   bénédictions est égale à 100% des  persécutions. Mais si tu es fondé dans la connaissance exacte de la parole de Dieu, tu ne feras pas naufrage au moment des épreuves.Marc 9:28-30 Tout chrétien doit être éprouvé . Quand Jésus-Christ a été tenté par le diable dans le désert, le Seigneur appliqua la connaissance en disant “Il est écrit “ Mathieu 4:1-11. La parole de Dieu c’est l’épée de l’Esprit, avec cette épée on peut combattre le diable.(Ephésiens 6:17).
La connaissance de la parole de Dieu te bénira. La Bible déclare dans Proverbes 24:4 -5“ c’est par la connaissance que les chambres se remplissent de tous les biens précieux et agréables.” La force spirituelle des chrétiens c’est la connaissance de la parole de Dieu;“ et celui qui à la connaissance accroît sa force”.
La Bible déclare également dans Jean  8:32, 36  “ vous connaitrez la verité et la verité vous affranchira  “
“ si donc le fils vous affranchit  vous serez réellement libres. “

Jésus est la verité , et la verité c’est la connaissance de la parole de Dieu .
Plusieurs chrétiens sont liés dans des coutumes , des traditions , les uns ont peur des sorciers  et d’autres sont envoutés . Cela montre leur ignorance et le diable en profite pour les dominés .
L’ apôtre Paul faisait parti de ceux qui combattaient l’ignorance dans toutes ses formes. Ayant une connaissance élevée de la parole ; il écrivait dans ses lettres :   “ je ne veux pas que vous soyez dans l’ignorance “  1 Corinthiens 12: 1; “ nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance … “ 1 thessaloniciens 4: 13 .Soyez affranchis de l’ ignorance car elle tue.
Nous ne parlons pas de la connaissance-Logos qui est la lettre (car la lettre tue : 2Corinthiens 3:6 ), mais il s’agit de la connaissance-Rhema, qui est la révélation ou la parole parlée. C’est l’Esprit qui vivifie, la lettre tue.
Citons quelques exemples de l’ignorance :
*     on croit se protéger en dormant avec une Bible sous le coussin.
*    On place une grande basine rempli d’eau devant la porte, pour se proteger .
*    Se promener avec un chapelet .
*    Asperger l’eau bénite pendant la nuit avant de dormir .
*    Faire le signe de la croix .
*    Posséder la photo de Jésus à la maison….
C’ est pour ca qu’il existe dans certaines églises le ministère appelé “Combat-spirituel “. Or la Bible déclare dans hébreux 2:14  <<Jésus  a écrasé le diable>>
La connaissance exacte de la parole t’aidera à marcher de victoire en victoire sur le diable.
IL EST IMPOSSIBLE DE SERVIR DIEU SANS LE CONNAITRE OU DE PRETENDRE LE CONNAITRE ET NE PAS LE SERVIR :
C’EST POURQUOI IL NOUS FAUT CONNAITRE DIEU POUR MIEUX LE SERVIR.
C’EST LA MISSION QUE  LE SEIGNEUR A DONNÉ A SON HUMBLE SERVITEUR
APÔTRE ROGER SEDU SHABA A REMPLIR  DANS SON  ÉGLISE.

LA SECONDE VISION DE L’ÉGLISE   EL SHADDAI

L’église EL shaddai  à une vision apôstolique c’est à dire :
*implanter des églises et d’envoyer des missionnaires dans le monde entier . Matthieu 28:19-20,  24:14   Éphésiens 2:20 ,  1Corinthiens 12:28.
*    Organiser des conférences,  des seminaires bibliques et des compagnes d’évangélisation.
*    Faire la promotion de la musique chrétienne en produisant les orchestres, chorales dans des studios d’enregistrement et de télévision chrétiens.
*batir un centre de réveil chrétien international ici à Vienne ( un endroit de réveil spirituel.)
*    Ouvrir une chaine de radio.
*    Ouvrir une librairie et éditer un journal chrétien.
*    Créér une fondation pour aider les pauvres, les orphelins et les veuves.
“     <<Vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force JÉSUS de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui.>>   Actes 10:38.

Aujourd’hui,  je vous déclare avec une grande assurance  et  confiance que ces rêves se réaliseront.
Pourquoi?  Parce qu’ils sont inspirés par Dieu.

Apôtre Roger Sedu

Notre Vision

Une église :une vision

C’est de préparer un peuple qui connaît Dieu pour mieux le servir et pour attendre des cieux son fils Jésus-christ. (le retour de Jésus) Jean 17:3, Daniel 11:32, Amos 4:12

Nous voulons un peu explique la vision de l’église El shaddai: N’oublions pas que l’Eglise est l’épouse du seigneur, cette épouse se prépare pour la grande fête de noce. La nature nous enseigne qu’une femme qui se prépare au mariage doive se parer pour être belle, sa famille et ses amis l’a prépare pour cette grande rencontre.

La bible déclare dans Amos 4:12 ” prépare-toi à la rencontre de ton Dieu, Ô Israel! ce n’etait pas au peuple paien que le seigneur demandait cette préparation.

Dans Exode 19:10-11 “Et l’Eternel dit à Moise: va vers le peuple; sanctifie-les aujourd’hui et demain, qu’ils lavent leurs vêtement.

(vêtement lavé typifie: le bon oeuvre de chrétien ou la purité/ les vêtements sales signifie : une vie de péché = Zacharie 3:1-5)

L’homme doit toujours se préparer avant de rencontre le seigneur, parce qu’il est un Dieu Saint; car sans la sanctification nul ne verra le seigneur. Hébreux 12:4

A l’entrée de la porte du tabernacle, après l’autel de bronze se trouvait la cuve d’airain remplie d’eau dont le sacrificateur devrait se purifier avant d’entrer dans le lieu Saint pour servir Dieu. Or l’eau c’est la parole de Dieu. Jean 15:3

L’eau ou la connaissance représente ici la puissance purificatrice que la parole de Dieu exerce sur quelqu’un. Éphésiens 5:26

La connaissance nous aide à servir Dieu dans la sainteté.

Dieu dit: “Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sarcedoce, puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, j’oublierai aussi tes enfants” Osée 4:6

Etant que hommes de Dieu, nous avons la responsabilité de préparer l’épouse du christ. “Jesus a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophetes, les autres comme évangelistes, les autres comme pasteurs et docteurs pour le perfectionnement des saints (épouse). Éphésiens 4:11-12

Nous devons présenter à Jésus “une Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. Éphésiens 5:27

Cette préparation est basée sur la connaissance de la parole de Jésus-Christ.

La bible déclare dans Habacuc 2:14 ” Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l’Éternel….”

La connaissance est la base de la vie éternelle.

Dans Jean 17:3 la bible déclare “Or, la vie éternelle c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Nous vivons dans un siècle rempli des sectes pernicieuses dont la vrai parole de Dieu est rejetée. 2Pierre 2:1

Beaucoup de ceux qui se disent chrétiens, ont Jésus dans leurs bouches et non dans leurs coeur parce qu’ils n’ont pas la connaissance de la vérité. Les gens veulent seulement porter le beau nom de Jésus mais ils ont leur propre connaissane et leurs oeuvres. La bible déclare: “Et sept femmes saisiront en ce jour un seul homme, et diront: nous mangerons notre pain, et nous nous vêtirons de nos habits; Fais-nous seulement porter ton nom! enlève notre opprobre! Esaie 4:1

- Les sept femmes c’est le type des chrétiens sans connaissance. (Apocalypse 1:20)

- Le pain c’est le type de la parole de Dieu

- Les habits c’est le type des oeuvres chrétiennes

- L’homme c’est le type de Jésus-Christ.

La volonté du seigneur ait que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ. Éphésiens 4:13

Le christianisme n’est pas une religion.

La bible nous montre deux types de chrétiens: Luc 10:38-42 “…Marie , qui, s’etant assise aux pieds du Seigneur, ecoutait sa parole .Marthe, occupée à diverse soins domestique, survint et dit: seigneur, cela ne te fait-il rien que ma soeur me laisse seule pour servir? Dis-lui donc de m’aide. Le seigneur lui répondit: Marthe,Marthe, tu t’inquiète et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée”.

- Marthe est celle qui aime servir Dieu sans connaissance, ce qui l’a entrainé dans les inquiètudes et murmures.

- Marie est l’image d’une chrétienne qui veut connaître Dieu pour mieux le servir, elle avait choisi la bonne part d’être aux pieds de Jésus et de l’écouter. Tout chrétien doit avoir la connaissance nécessaire avant de servir Dieu.

Il ya trop d’agitation dans les églises d’aujourd’hui, car la majorité des chrétiens se précipitent dans des service (précher, chanter, diriger….) sans avoir une connaissance de base.

Le manque de connaissance conduira un chrétien à faire des catastrophes comme faisaient les fils d’Eli le sacrificateur. 1 Samuel 2:12, 22-25 “Les fils étaient des hommes pervers, ils ne connaissaient point l’Éternel….” ils étaient des sacrificateurs et servaient Dieu dans le temple mais l’absence de la connaissance de Dieu leurs à pousser de faire des erreurs colosales, en fin de compte, ils étaient frappés par l’Éternel.

La bible témoigne que: “David était un homme selon le coeur de Dieu” Actes 13:22 sachant que son fils, Salomon, allait le succéder, David le conseilla de suivre ses traces: dans 1 chroniques 28:9 ” Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers-le d’un coeur dévoué et d’une âme bien disposée….

Aujourd’hui il y a la prostitution spirituelle dans les églises; suite au manque de fermeté et de connaissance, les chrétiens changent des églises comme on change des vêtements. Hébreux 10:25 ” N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement….”

La bible déclare dans Daniel 11:32 ” il séduira par des flatteries les traitres de l’alliance. mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté.”

Qui séduira par des flatteries? C’est le diable et ses faux prophetes. car la fermeté demande la connaisance afin que nou ne soyons plus des enfants, flottans et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction.

Le seigneur nous donne l’image d’une maison fondée sur le Roc

- Le Roc c’est le type du christ. 1 corinthiens 10:4

- La maison c’est le type d’un chrétien. 1 Pierre 2:5

La bible déclare dans Matthieu 7:24-27 “La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflés et se sont jetés contre cette maison: elle n’est point tombée parce qu’elle était fondée sur le Roc.”

La pluie, les torrents et les vents sont les éprreuves, les circonstances, les pérsecution … de la vie, mais ceux qui sont fondés en christ(la parole de Dieu) ne font pas naufrage. Jésus-Christ est le modèle excellent des chrétiens: lors de sa tentation au desert il appliqua la connaissance en disant “il est écrit” Matthieu 4.1-11

La parole de Dieu c’est l’épée de l’Esprit, avec laquelle nous pouvons tenir ferme contre les ruses du diable. Éphésiens 6:11,17

La connaissance de la parole de Dieu te benira. La bible déclare dans Proverbes 24:4 “C’est par la connaissance que les chambres se remplissent de tout les biens précieux et agréables.”

La force spirituelle des chrétiens c’est la connaissance. “Et celui qui a la connaissance accroît sa force.” Proverbe 24:5

Dans Jean 8:32,36 “Vous connaîtrez la verité et la la verité vous affranchira.”

“Si donc le fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

Plusieurs chrétiens sont liés dans des coutumes, des traditions, les uns ont peur et les autres sont envoutés, cela montre l’ignorance de la part des chrétiens, car le diable en profite pour les dominer.

L’apôtre Paul faisait parti de ceux qui combattaient l’ignorance dans toutes ses formes, ayant une connaissance élèvée de la parole, il écrivait dans ces lettres: “Je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance”  1 Corinthiens 12:1

1 Thessaloniciens 4:13 “Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance” Soyez affranchi de l’ignorance, car elle tue. Nous ne parlons pas de la connaissance.logos qui est la lettre mais il s’agit de la connaissance-Rhema; qui est la révélation ou la parole parlée (la lettre tue mais l’Esprit vivifie) 2 Corinthiens 3:6

Citons quelques exemples de l’ignorance:

Beaucoup croient, qu’ils se protégent

* En dormant avec une Bible sous le cousin

* En mettant un bassin rempli d’eau devant la porte.

* En se promenant avec un chapelet ou avec une photo de Jesus.

* En Faisant le signe de la croix.

* En Possédant un crucifix….Toutes ces choses ne sont pas mentionnées dans la bible.

La connaissance exacte de la parole de Dieu t’aidera à marcher de victoire en victoire sur le diable.IL EST IMPOSSIBLE DE SERVIR DIEU SANS LE CONNAÎTRE OU DE PRETENDRE DE LE CONNAÎTRE ET NE PAS LE SERVIR.

C’EST POURQUOI IL NOUS FAUT CONNAÎTRE DIEU POUR MIEUX LE SERVIR.

C’EST LA MISSION QUE LE SEIGNEUR A DONNÉ A SON HUMBLE SERVITEUR APÔTRE ROGER SEDU DE REMPLIR A SON ÉGLISE.

LA SECONDE VISION DE L’EGLISE EL-SHADDAI

L’église El-shaddai à une vision apôstolique de planter des églises et d’envoyer des missionnaires dans le monde entier:

Matthieu 28:19-20, Éphésiens 2:20, 1 Corinthiens 12:28

* Organiser de conférence, de seminaire bible et de compagne d’évangelisation.

* Faire la promotion de la musique chrétienne en produisant les Orchestres, Chorales.

* Ouvrir une chaîne de radio, et de télévision chrétienne.

* Ouvrir une librairie et journal chrétien.

* Créer une fondation sans frontière pour aider les pauvres, les orphelins et les veuves.

” Vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérisant tout ceux qui était sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui”   Actes 10:38

Je vous le déclare avec une assurance pleine de confiance que ses rêves se réaliseront, parce qu’ils sont inspirés de Dieu.

LES CINQS OBJECTIFS DE L’EGLISE  EL SHADDAI

* Objectif n° 1: Aimer le seigneur de tout votre coeur . Matthieu 22:37

La bible déclare  ” tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et toute ta pensée.”

* Objectif n°2: Aimer votre prochain comme vous-même.

La Bible déclare “tu aimeras ton prochain comme toi même”  Matthieu 22:39

* Objectif n°3: Aller et faire des disciples. Matthieu 28:19-20, Marc 16:15

La Bible  déclare Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du père, du fils, et du Saint-Esprit”

Jésus a dit: “Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.”

* Objectif n°4: Baptiser-les, la communion fraternelle, c’est à dire l’identification au corps de Christ : cette personne est maintenant l’une de notre. ” Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des Saints, gens de la maison de Dieu.

* Objectif n°5: Enseigner-leur à obeir en vue de la formation du corps, jusqu’á ce que nous parvenions tous à l’unité de la foi et la connaissance du fils de Dieu, que nous devenions mûrs et que notre personnalité atteigne son plein épanouissement sur le modéle de Christ. Éphésiens 4:12-13

Popularity: 100% [?]

Leave a Reply

News

Notre vision. c’est de préparer un peuple qui connaît Dieu, pour mieux le servir. 2013 l’année de réalisation, tout est [...]

Predications Audio

Ici écoutez la predicaton de l’Apotre Roger! Pasteur principal et conseiller spirituel du ministre El shaddai!2011 année de Partenariat et [...]

Salut

LA NOUVELLE NAISSANCE / VOTRE DESTINEE
Dieu nous a crée pour vivre éternellement: car l’âme est immortelle. L’éternité au ciel (au [...]

VISION DE L’EGLISE EL SHADDAI

NOTRE VISION
Une église : Une vision
C’est de préparer un peuple qui connait Dieu,
pour mieux le servir et pour attendre des [...]