Wed, 12, 2017

El Shaddai Choir

Posted by admin On December - 25 - 2010

LA MUSIQUE DANS L’ADORATION

Dans l’Ancien comme dans le nouveau testament, la musique joue un rôle extrêmement important dans le culte rendu à Dieu. Dans l´Ancien Testament, on choisissait avec le plus grand soin les chantres et les musiciens chargés de conduire le peuple dans une joyeuse adoration (1Chroniques 15:16 à 22). Ils étaient désignés parmi les membres de la tribu sacerdotale, c´ étaient des hommes qui étaient tous consacrés au service de l’Eternel, et des musiciens de grand talent.

Nous vivons aujourd’hui dans un monde musical. Avez-vous déjà imaginé un monde sans le moindre son, sans la moindre note? Rythmes et mouvements nous environnent comme par exemple le chant des oiseaux qui retentit gaîment. Il n’est donc pas étonnant de nous voir exprimer nos émotions les plus profondes et notre amour pour Dieu par l’intermédiaire de la musique.(Adorer Dieu, manuel d´étude leçon 5.)

«  Les peuples te louent, ô Dieu! Tous les peuples te louent. » Psaumes 67:4

« Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul. C’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères, lorsqu’il dit: ´´J’annoncerai ton nom à mes frères, je te célèbrerai au milieu de l’assemblée.´´ » Hébreux 2:11-12

Concernant Jésus-Christ, la Bible nous dit: «  Il n’a pas honte de les appeler frères. Il est le lion de la tribu de Juda, nous aussi, en tant que chrétiens, nous appartenons à cette tribu de Juda. (Juda signifie la louange Genèse 29:35).

Nous appartenons à la tribu de la louange et lorsque nous cessons de louer, nous arrêtons directement notre destinée. Notre vie dépend de la louange, Dieu nous a créés pour cela.

A la lecture du livre de la Genèse au chapitre 49, versets 8 á 12 sur la bénédiction prophétique de Juda, fils de Jacob, on comprend parfaitement ce que la louange peut faire :

« Juda tes frères te loueront, ta main sera sur le cou de tes ennemis; les fils de ton père se prosterneront devant toi….. »

Quand nous prions, Dieu envoie ses anges, mais lorsque nous louons Dieu, Il descend en personne pour se manifester.

La Bible nous raconte que lorsque Paul et Sillas étaient emprisonnés, vers le milieu de la nuit ils commencèrent à chanter les louanges de Dieu (Actes 16:25-31.) Etant donné que la louange est la fréquence de Dieu, il siège au milieu des louanges de son peuple (Psaumes 22:1-4)

À suivre………

Que Dieu vous bénisse

Popularity: 17% [?]

Leave a Reply

News

Notre vision. c’est de préparer un peuple qui connaît Dieu, pour mieux le servir. 2013 l’année de réalisation, tout est [...]

Predications Audio

Ici écoutez la predicaton de l’Apotre Roger! Pasteur principal et conseiller spirituel du ministre El shaddai!2011 année de Partenariat et [...]

Salut

LA NOUVELLE NAISSANCE / VOTRE DESTINEE
Dieu nous a crée pour vivre éternellement: car l’âme est immortelle. L’éternité au ciel (au [...]

VISION DE L’EGLISE EL SHADDAI

NOTRE VISION
Une église : Une vision
C’est de préparer un peuple qui connait Dieu,
pour mieux le servir et pour attendre des [...]